Loading

L-Xplex : Une nouvelle façon d’améliorer votre santé

juillet 5, 2022| issam taif
une nouvelle façon d'améliorer votre santé

L-Xplex : Une nouvelle façon d’améliorer votre santé

Aujourd’hui, les gens du monde entier cherchent des moyens d’améliorer leur santé. La disponibilité et la qualité des aliments ont augmenté au cours des dernières décennies, tout comme notre désir de manger des repas plus sains. Malheureusement, bien manger n’est pas toujours aussi pratique que nous le souhaiterions. C’est là que le L-Xplex intervient… En bref, L-Xplex est une boisson composée d’aliments provenant des côtés gauche et droit de votre assiette. Manger plus d’aliments du côté gauche de l’assiette, comme les légumes et les fruits, peut vous aider à améliorer votre santé générale et à réduire le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques et le diabète de type 2. De l’autre côté, manger plus d’aliments du côté droit, comme les viandes maigres, les produits laitiers, les graisses, les huiles, les glucides neutres et les sucreries, peut vous aider à rester en bonne santé et à éviter les maladies. Votre choix dépendra du temps dont vous disposez pour préparer les repas de la journée et de votre mode de vie (décontracté, actif, sans temps).

La théorie derrière L-Xplex

Lorsque vous mangez, les acides de votre estomac décomposent les aliments que vous consommez en acide chlorhydrique (HCl), pepsine, lipase et autres produits chimiques. L’HCl est ce qui digère les protéines, les graisses et les glucides. Par exemple, les protéines sont décomposées en acides aminés et en calories, les graisses en acides gras et en énergie et les glucides en sucre et en dioxyde de carbone. La pepsine présente dans votre estomac décompose les protéines en acides aminés et en peptides. La lipase de votre estomac décompose les graisses en acides gras et en molécules que l’organisme peut utiliser comme source d’énergie. Les enzymes de l’estomac aident également l’organisme à absorber les nutriments contenus dans les aliments, notamment les vitamines, les minéraux et les fibres. Mais qu’arrive-t-il à ces enzymes lorsque vous mangez ? L’acide gastrique qui était autrefois à bord pour décomposer les aliments n’est plus là. Que se passe-t-il alors ? Lorsque les aliments pénètrent dans l’estomac, les enzymes de l’estomac sont activées pour décomposer les aliments. Après avoir mangé, votre estomac n’a plus de HCl, de pepsine ou de lipase pour décomposer les aliments, et les enzymes de votre estomac deviennent inactives. C’est pourquoi vous vous sentez rassasié après avoir mangé : ce n’est pas seulement parce que vous avez mangé, mais parce que votre estomac doit retenir les aliments pour que votre corps puisse les utiliser plus tard. Mais que se passe-t-il s’il y a plus de nourriture dans votre estomac ? Lorsque vous mangez, votre estomac est rempli de nourriture. Vous allez ensuite aux toilettes pour évacuer la nourriture ou, en cas de constipation, pour évacuer la nourriture de votre corps. Si vous faites trop de cacas en une seule fois ou si vous n’en faites pas pendant deux semaines, vous aurez l’estomac plein de nourriture. Cela se produit accidentellement si vous mangez trop ou trop vite, ou si vous avez mangé trop de nourriture pendant trop longtemps. Disons que vous avez les 3/4 d’une pomme de terre, une tranche de pain et quelques raisins dans votre estomac. Votre estomac va commencer à décomposer les aliments et à libérer les enzymes. Cependant, comme il n’y a plus de HCl, de pepsine ou de lipase dans votre estomac pour décomposer les aliments, votre estomac doit les retenir. Votre estomac se remplit de plus en plus, ce qui vous oblige à aller aux toilettes plus souvent. Comme votre estomac est plein d’aliments, il ne les laisse pas partir facilement. C’est alors que la constipation peut survenir.

L-Xplex, une nouvelle façon de manger sainement

L-Xplex est un excellent moyen de manger plus de légumes, de fruits, de produits laitiers et de protéines maigres du côté gauche de votre assiette et moins de produits animaux, de graisses, de sucres et de glucides neutres du côté droit. Avec L-Xplex, vous avez deux semaines pour consommer vos portions quotidiennes de légumes, fruits, protéines et produits laitiers. Si vous échouez, vous devez attendre 2 semaines (28 jours) avant de pouvoir recommencer à manger ces aliments. Et si vous ne disposez pas de deux semaines pour manger sainement ? Pas de problème, vous pouvez utiliser le même principe avec n’importe quel type d’aliment : lorsque vous commencez à manger plus sainement, vous devez vous assurer que vous mangez suffisamment de cet aliment pendant cette période afin que votre corps puisse s’y habituer.

Comment préparer le L-Xplex

Pour chaque portion, vous aurez besoin de 2 tranches de pain complet, 1 pomme rouge, 1 pomme verte, 1/2 tasse de fromage blanc allégé (1% de matières grasses), 1/4 de tasse de lait d’amande ou de soja et 1 laitue. Donc, par exemple, si vous voulez vous préparer 1 tasse de L-Xplex, vous devez couper 2 tranches de pain complet et les mettre dans un bol. Ensuite, ajoutez 1 pomme rouge, 1 pomme verte, 1/2 tasse de fromage blanc allégé (1% de matières grasses), 1/4 de tasse de lait d’amande ou de soja, 1 laitue et mélangez le tout.

Les avantages du L-Xplex

– Vous pouvez manger plus de légumes, de fruits, de produits laitiers et de protéines maigres du côté gauche de votre assiette et moins de produits animaux, de graisses, de sucres et de glucides neutres du côté droit. – Vous pouvez manger la même quantité ou moins de produits animaux, de graisses, de sucres et de glucides neutres. – Vous pouvez gagner du temps en n’ayant pas à préparer deux repas par jour ou à faire les courses. – Vous avez 2 semaines (28 jours) pour manger sainement afin que votre corps puisse s’adapter aux nouveaux aliments.

Quels sont les risques de manger davantage du côté gauche ?

– Maladie cardiaque – En vieillissant, notre corps change et le risque de développer une maladie cardiaque augmente. En effet, avec l’âge, nous perdons de la masse musculaire et accumulons du cholestérol, des triglycérides et des acides gras nocifs. C’est pourquoi il est important de manger plus de légumes, de fruits et de produits laitiers du côté gauche de votre assiette pour réduire votre risque de développer une maladie cardiaque. – Diabète de type 2 – Manger plus de légumes, de fruits, de produits laitiers et de protéines du côté gauche de votre assiette peut vous aider à rester en bonne santé et à éviter le diabète de type 2. Cela peut être particulièrement important si vous avez mangé trop de produits animaux, de graisses, de sucres et de glucides neutres. – Obésité – On peut dire la même chose de l’obésité : manger plus de légumes, de fruits, de produits laitiers et de protéines du côté gauche de votre assiette peut vous aider à rester en bonne santé et à éviter de devenir obèse. – Cancer – Non seulement le fait de manger plus de légumes, de fruits et de produits laitiers peut aider à prévenir les maladies cardiaques et le diabète de type 2, mais il peut aussi contribuer à réduire le risque de développer certains cancers, comme le cancer colorectal.

Quels sont les risques de manger plus du bon côté ?

– Surpoids – Manger davantage du côté droit de votre assiette peut vous conduire à un surpoids. En effet, par rapport à la partie gauche de votre assiette, la partie droite contient plus de calories par portion. – Maladies cardiaques – Les graisses de la partie droite de votre assiette, telles que les huiles, les graisses et les produits d’origine animale, peuvent augmenter les taux de mauvais cholestérol, de triglycérides et d’acides gras dans votre sang. Cela peut entraîner des maladies cardiaques. – Prise de poids – Manger davantage du côté droit de votre assiette peut entraîner une prise de poids, surtout si vous consommez des aliments riches en calories comme les céréales raffinées, les boissons sucrées et les graisses. – Diabète – Manger davantage du côté droit de votre assiette peut augmenter votre risque de développer un diabète de type 2, car il contient des quantités élevées de céréales raffinées, de sucre et de produits d’origine animale, qui font augmenter très rapidement votre glycémie. – Maladies cardiaques – Comme pour les maladies cardiaques, les graisses du côté droit de votre assiette, comme les huiles, les graisses et les produits d’origine animale, peuvent augmenter les taux de mauvais cholestérol, de triglycérides et d’acides gras dans votre sang. – Obésité – Manger trop du côté droit de votre assiette peut conduire à l’obésité, surtout si vous consommez des céréales raffinées, des boissons sucrées et des produits animaux.

Résumé

Manger davantage du côté gauche de votre assiette vous aidera à rester en bonne santé et à réduire le risque de développer une maladie cardiaque, un diabète de type 2, une obésité et certains cancers. Cela peut également vous faire gagner du temps en vous évitant de préparer deux repas par jour ou de faire les courses. Si vous mangez davantage du côté droit de votre assiette, vous risquez d’être en surpoids, de prendre du poids et de développer un diabète de type 2.

améliorer leur santé améliorer sa santé mentale L-Xplex

Categories: Santé
Forums de support